• Le "quart d'heure de gloire" de Warhol

    Depuis ce week-end, j'ai l'honneur d'être visible sur le site de Libération, je n'ai pourtant délocalisé aucune entreprise ni fait l'objet d'un projet de loi idiot.

    Le soudain intérêt du quotidien gauchisant pour les étudiants en art est venue à l'occasion d'un de nos projet, un workshop réalisé avec la collaboration du musée Mac Val et de l'artiste contemporain Julien Prévieux

    De nombreuses autres photos sont visibles sur le blog créé de fait, et je vous invite a aller admirer de nombreux projets qui sont bien mieux réalisés que le nôtre (a cause évidemment de la bande d'incapables qui m'ont servis de partenaires)

    Je vous joins aussi le texte explicatif résumant l'intérêt du projet, puisque ces raclures de journaliste n'ont pas daigné le publier en entier:

    Notre objectif est donc évidement de renverser le pouvoir en place a travers des chaises branlantes en carton, lesquelles auront été réalisées avec l'aplomb du Lycée Cherioux en collaboration avec le Musée d'Art Contemporain du Val de marne, aux frais, donc, du contribuable et du ministère.

    Le dispositif est conçu pour investir les multiples espaces vacants du lycée, couloirs, halls, qui par faute de moyens (ou par choix délibéré ?) sont dépourvus de tout confort. L'ensemble du domaine témoigne en effet du dédain gouvernemental envers les infrastructures éducatives des quartiers en difficultés

    Là où certains ont fait de leurs projets des propositions volontairement absurdes et dadaïstes, notre travail n'a aucune démarche utilitaire, il s'agit, simplement, de montrer l'inexistence de ces assises par leur inutilité totale (on ne peut s'y tenir, y converser, et la solidité même du carton laisse a désirer quand a leur stabilité). 

    Les élèves peuvent néanmoins circuler alentours, observer, et constater, avec regret, l'ironie et le ridicule de la situation.



  • Commentaires

    1
    Antxiko
    Jeudi 1er Avril 2010 à 03:32
    Très marrant ton intitulé :D Pour le reste j'avais déjà vu l'essentiel des articles inutiles via le lien du journal que tu m'avais gentiment invité à consulter :)

    Un bon esprit critique et toujours inventif.

    Continue comme ça ma poule ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :