• Par souci de crédibilité, et ainsi que je l'ai déja commencé sur mes précédents articles, j'ai décidé de présenter tous mes croquis, sans sélection.

    Ce blog est une vitrine mais aussi un moyen d'evolution, ainsi je pense que si cette démarche est pendant un temps indispensable, c'est parce qu'elle constitue un vrai travail sur soi meme: Si tout est montré, tout doit etre presentable.

    Les erreurs, les experimentations, les maladresses font aussi partie de mon travail, et si je risque de perdre en qualité, je gagnerais forcément en authenticité.

     

    Une serie de modéles vivants pour la route, réalisés en quelques heures. J'ai du experimenter le carton comme support faute de mieux (comment ca je n'ai jamais mes affaires ?) ce qui m'a permi de me rendre compte de certaines de ses particularités.

    La forte absorbance du carton ne fais pas forcément bon ménage avec l'aquarelle, qui plus est la couleur grise nuit aux qualités chromatiques de cette derniere. En revanche le travail au pastel y est plus agréable, la craie et l'acrylique accrochent mieux que sur du papier, et sa teinte grisée peut etre exploitée pour travailler les valeurs dans les sombres et les clairs, en négatif et en positif, en ombre et en lumière.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Salut tout le monde, je suis de retour apres ces vacances de glande intensive.

    Je suis forcé de redescendre sur terre puisque je passe l'oral des Arts Decoratifs de Paris demain aprem.

     

    Pour l'occasion j'ai scanné quelques croquis de modéles vivants que j'ai mi dans mon dossier, en plus de ceux deja en ligne ici.

    A bientot : ) avec j'espere quelque chose de plus consistant (ne vous inquietez pas, la section bd va bientot faire son grand retour ^^.

     

     






     

     

     

     


    votre commentaire


  • 1 commentaire